Nordsap Limited - Paysagiste à Valenciennes
4.0
Nordsap Limited - Paysagiste à Valenciennes 4.0
jean-christophe Hollin
17 novembre, 2020, 6:06
Menu 03 52 59 00 14
Zone d'intervention : 30 km
33 rue Roger Robert 59530 Louvignies-Quesnoy
33 rue Roger Robert 59530 Louvignies-Quesnoy
Zone d'intervention : 30 km
Horaires Lundi au samedi 8h à 19h
Lundi au samedi 8h à 19h
Contactez-nous Devis
To Top

Entretien espace vert à Le Quesnoy (Valenciennes)

Pour que tous les éléments de votre jardin perdurent, il est primordial de les entretenir régulièrement. Cependant, l’entretien des espaces verts n’est pas une tâche facile. Pour être capable de le réaliser, il faut disposer des outils nécessaires et des compétences requises telles que la connaissance des végétaux (la nature et le besoin en entretien de chaque plante, les périodes de floraison, etc.). Nordsap Limited, propose un service de qualité pour entretenir votre jardin à Le Quesnoy (Valenciennes). Pour cela, il utilise des matériels et des produits adaptés. Le professionnel assure les étapes indispensables à l’entretien, en fonction de la saison. Dans le cadre de l’entretien de votre jardin, il réalise la tonte de la pelouse, la taille des haies, la plantation et l’arrosage des plantes, l’élagage, le ramassage des feuilles mortes, etc.
Qu’il s’agisse d’un entretien régulier ou périodique, sollicitez l’expertise de votre paysagiste à Le Quesnoy (Valenciennes).
 

L’entretien du jardin en période hivernale

L’entretien du jardin en période hivernale
Qu’il pleuve ou qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse froid, il est toujours primordial d’entretenir son jardin. Le paysagiste de Nordsap Limited prend soin de vos espaces verts à tout moment. Selon la saison, il met en place la bonne technique d’entretien pour assurer un rendu de qualité et préserver la nature des fleurs et arbustes. En hiver, il procède au désherbage, au retrait des végétaux morts et au ramassage des feuilles mortes. Ce sont des missions que le paysagiste peut commencer en automne jusqu’au début de l’hiver. Il va ensuite passer à l’entretien des pelouses en les scarifiant et en réalisant un terreautage. Il va également effectuer la tonte du gazon au moins une fois durant cette période. Tout cela permet d’avoir une jolie pelouse un peu plus tard.
L’hiver est la période de repos végétatif, c’est donc le moment idéal pour prendre soin des haies et des arbres. Le paysagiste à Le Quesnoy (Valenciennes) va donc réaliser la taille des végétaux, l’abattage et l’élagage des arbres et arbustes. Il va également créer des nouveaux massifs et accomplir les plantations nécessaires.

L’entretien du jardin en période printanière

L’entretien du jardin en période printanière
Lorsque le printemps arrive, le jardin se trouve souvent en mauvais état. Cela est dû au fait que la nature vient tout juste de sortir de l’hiver. Par conséquent, il est important de prendre soin de son jardin pour qu’il retrouve son état normal. Les plantes, les arbres, les arbustes et les autres éléments du jardin sont concernés par cette séance de remise en état. Pour cela, le paysagiste à Le Quesnoy (Valenciennes) commence par réaliser un grand nettoyage de votre jardin en enlevant les mauvaises herbes. Il est également amené à effectuer la taille des rosiers, et à vérifier si les plantes qui ont été mises en place se sont bien développées. Par la même occasion, il va effectuer une division des fleurs en séparant celles qui se sont bien développées de celles qui n’ont pas pu fleurir. Le paysagiste va également profiter de la période printanière pour planter les vivaces (hibiscus ou campanule).
Le printemps est la saison propice pour renforcer la croissance des plantes. Pour cela, le professionnel va utiliser des engrais qui vont assurer le développement vigoureux des plantes. Pour garantir la floraison de chaque élément, l’expert vous recommandera d’effectuer un arrosage régulier. Il vous donnera des conseils sur la manière de réaliser cette opération au moins une fois par semaine. Toutefois, si vous avez un arrosage automatique, il effectuera ou vérifiera l’installation du matériel afin de s’assurer qu’il n’y a pas de fuites.
 

L’entretien du jardin en période estivale

Dès le début de la période estivale, on s’attend à profiter d’un joli espace vert. Les fleurs fleurissent et viennent égayer votre jardin. La pelouse qui a été bien entretenue affiche sa verdure. Bien que les fleurs semées pendant la période printanière se soient développées, il reste envisageable de rajouter quelques plantes dans votre jardin en été. Toutefois, pour profiter d’un bel espace vert, un entretien de tous les éléments s’impose pour éviter leur sécheresse. Pour cela, le savoir-faire de votre paysagiste à Le Quesnoy (Valenciennes) est incontournable. Durant cette période, il va surveiller et enlever les fleurs fanées. Pour garantir l’embellissement de votre jardin, le professionnel va ajouter des engrais aux arbres, arbustes, gazon et sur toutes les autres plantes. Il va également renforcer l’arrosage des plantes qui s’avère être une opération importante durant cette période. Pour avoir le résultat attendu, il va mettre en place une technique d’arrosage adaptée à chaque type de plante.
L’expert va également réaliser la tonte de la pelouse en laissant une hauteur d’environ 2 ou 3 cm pour la préserver de la chaleur. Il va éliminer les petites bêtes qui vont nuire à vos plantes et afin d’éviter leur prolifération. Hormis ces opérations, le paysagiste à Le Quesnoy (Valenciennes) réalisera toutes les missions qu’il juge importantes pendant la période estivale.
 

L’entretien du jardin en période automnale

Durant l’automne, vous devez préparer votre jardin pour qu’il soit prêt à accueillir la saison froide. Par conséquent, des actions de nettoyage, de tonte, de taille et des actes de préventions sont à effectuer. Le paysagiste à Le Quesnoy (Valenciennes) va mettre en place des solutions pour protéger vos plantes selon leur mode de plantation et leur variété. Il va également prendre soin de votre pelouse en réalisant une tonte régulièrement, et en redéfinissant les contours pour un effet soigné.
À l’automne, plusieurs végétaux s’apprêtent à rentrer dans la période de repos végétatif. C’est donc le moment idéal pour réaliser la taille des arbustes et des arbres. Afin de préserver leur santé et leur nature, l’expert réalisera une taille moins sévère. En revanche, les plantes persistantes seront taillées de manière conséquente pour éviter l’accumulation d’humidité. En période automnale, le professionnel va planter des fleurs telles que les violettes ou les giroflées pour maintenir la beauté de votre jardin. Comme pendant toutes les autres saisons, le paysagiste va procéder au retrait des feuilles mortes.
Téléphone
03 52 59 00 14
Une question, un conseil ?
Horaires
Lundi au samedi
8h à 19h
NORDSAP limited
Trouvez-nous 33 rue Roger Robert
59530 Louvignies-Quesnoy
Zone d'intervention : 30 km
Besoin d'un devis ?
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
NORDSAP limited Télèphone03 52 59 00 14
Adresse33 rue Roger Robert
59530 Louvignies-Quesnoy